retour accueil

retour à mon histoire

Mes photos

Mes vidéos

Mes premiers mots

Mes dessins

Ma naissance et mes premieres semaines

 

Ma naissance

Dimanche 31 août 2003 à 23H30: ma maman a mal au ventre, elle a des contractions depuis plus de 5 heures.... mes parents partent pour l'hôpital, dès leur arrivée une sage femme s'occupe d'elle, lui installe un monitoring pour écouter mon coeur et voir le niveau des contractions. Après 1 heure de surveillance, on l'installe dans une chambre, mon papa, lui, il dort par terre sur un matelas. Au matin, les contractions se calment, c'était une fausse alerte!!! je n'ai pas encore envie de sortir!!! ils peuvent rentrer à la maison et ont rendez-vous le mercredi suivant pour une visite de surveillance.

Ma maman sous monitoring: surveillance des battements de mon coeur et des contractions.

 

Mercredi 3 septembre 9H00: mes parents arrivent à la maternité pour la visite de surveillance, et une sage-femme osculte ma maman. Tout se passe bien jusqu'au moment où ma maman se pèse: elle a pris 10kg en une semaine. La sage-femme avertit l'obstétricien, résultat: ma maman est hospitalisée jusqu'à nouvel ordre. La prise de poids fait craindre au docteur une toxémie gravidique, une maladie très grave qui peut entraîner une éclampsie puis la mort pour nous deux!!!!! En fait ma maman a les jambes très gonflées avec beaucoup d'oedèmes mais au bout de 2 jours elle avait perdue 6 kilos. On lui injecte du "gel de prostaglandines" pour l'aider à faire murir le col de l'utérus pour pouvoir accoucher plus tôt. On lui prend aussi souvent la tension et on la place sous surveillance monitoring durant 6 heures. Et bien même après 2 injections de gel il n'y a rien à faire, je ne veux toujours pas sortir!!! Le samedi ma maman rentre à la maison avec ma mamie Nicole, ma mémé Emilienne et mon tonton Georges qui étaient venus lui rendre une visite surprise.

Samedi 27 septembre 4h15: Ma maman appelle mon papa sur son téléphone portable, il était à son travail, et lui dit "Est-ce que tu peux venir?" et sans attendre il lui répond "j'arrive". En effet, ma maman s'est réveillée car elle avait très mal au ventre, et en se relevant du lit, elle s'aperçoit qu'elle a perdu les eaux. Une demi-heure plus tard ils arrivent à l'hôpital de Montauban et sont pris en charge par une sage femme, ma maman est mis sous monitoring, encore une fois!!! Il faut dire que tous les 2 jours durant le mois de septembre ma maman allait à une visite de surveillance. Bref, après une heure de monito, on installe mes parents dans une chambre.

Samedi 27 septembre 9h00: Le médecin de garde rend visite à mes parents, c'est la responsable de service le dr DELOUIS-CARANTON Pascale, et leur annonce que ma maman va rentrer en salle de travail. Une demi heure plus tard, ma maman y rentre et on lui installe tous les appareils: le tensiomètre au bras droit, une perfusion au bras gauche, l'électrocardiogramme sur la poitrine, le monitoring sur le ventre et une électrode sur ma tête. Elle restera comme cela pendant une heure, en ayant mal à chaque contraction (toutes les 5 minutes). Puis vers 10h30 l'anesthésiste arrive pour poser la "fameuse" péridurale, on fait sortir mon papa de la salle, et à 11h00 l'anesthésiant fait enfin effet, ma maman avait moins mal. Mais pendant tout ce temps, moi aussi j'avais mal à chaque contraction.... le battement de mon coeur ralentissait beaucoup, mais heureusement je récupérais bien entre chaque contraction. Voyant que la situation n'évoluait pas, la sage-femme a appelé le dr DELOUIS; et le verdict est immédiat: césarienne!!! vu que je souffrais elle n'a pas hésité longtemps, et dix minutes plus tard ma maman entrait en salle d'opération, mon papa en salle d'attente.

Samedi 27 Septembre 12h35: Ca y est un petit ange est né!!! c'est moi...ANAÏS aussitôt née, aussitôt chez le pédiatre pour un check-up complet, résultat du bilan: un bébé en parfaite santé et aux mensurations dans la moyenne supérieure 3.240kg pour 51cm. Après, on me ramène voir maman pendant quelques minutes, et je retourne dans la salle d'oscultation. Pendant ce temps mon papa attendait à l'entrée du couloir et m'entendait pleurer; la sage-femme est venue le chercher et lui a montré le placenta et mon cordon ombilical, nsuite il est venu me rejoindre et m'a habillée à l'aide de la puéricultrice. Nous sommes restés tous les deux pendant environ 1h30 en attendant ma maman, qui était restée en salle de réveil. Lorsque ma maman est rentrée dans la chambre nous avons fait un calin et mon papa est parti pour sortir notre toutou Océane et pour prévenir mes mamies qu'enfin j'étais arrivée.

 

Mes premiers jours:

Je n'ai que quelques heures, et déjà, je montre que j'ai mon petit caractère. En effet je refuse de prendre le sein de ma maman et après plusieurs tentatives, mes parents abandonneent l'idée de m'allaiter et me donne le biberon. Mais mes débuts au bibi sont tout aussi compliqués, je ne prends que très peu de lait.